La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  Planning des différentes étapes du
relookage d'un meuble dans notre atelier

 Nous gardons votre meuble à l'atelier, environ 2 à 3 semaines pour le rénover suivant votre choix de couleur et de décoration.


En général, c'est nous qui réalisons l'enlèvement de votre mobilier, pour cela nous convenons d'un rendez-vous. A
u préalable, nous vous demandons, de le vider entièrement.

 Un meuble est en général peint à l'extérieur et à l'intérieur
(sauf cas particulier).

Techniquement lorsque votre mobilier arrive à l'atelier :

1- Toutes les parties amovibles sont entièrement démontées ainsi que tous les éléments métalliques.

2- Décapage : Un meuble vernis est décapé soit par ponçage (style Déco'Tendance, style Brossé), soit par brossage avec décapant chimique (style provençal, style cérusé). Un meuble ciré sera obligatoirement dégraissé et brossé avec un décapant chimique.

3- Lavage : Chaque élément est dépoussiéré et lavé avant sa mise en peinture.

4- Sechage : Qui peut être plus ou moins long suivant la période ou vous nous confiez le meuble.

5- Traitement peinture : Pour cela, nous appliquons au minimum 3 couches : 1 couche d'impression et 2 couches de peinture à la couleur choisie.

6- Décoration : Application de la décoration choisie (patine, glacis, couleur de rechampis, ... ).

7- Pour augmenter la résistance de la peinture et de la décoration, nous appliquons une pellicule de protection : un vernis satiné, mat ou une encaustique professionnelle.

8- Remontage :  Votre mobilier est entièrement remonté avec les éléments métalliques d'origine (charnières, ...) qui seront au préalable nettoyé, dégraissé et peint et/ou les éléments nouveaux (boutons, poignées, …) que vous aurez acheté dans un magasin spécialisé.

 

Au terme de toutes ces étapes, nous convenons d'un nouveau rendez-vous
pour la relivraison de votre mobilier.

 

 

NB : Pour la rénovation des mobiliers que vous nous confiez, nous utilisons des produits micro-poreux permettant de réguler l'humidité contenu dans le bois. Leurs textures particulières imperméabilisent le bois tout en le laissant respirer. Très riches en résines souples, ces produits s'adaptent aux contractions et aux élongations du bois. Isolant des tanins, d'une haute tenue UV, ils sont recommandé pour l'application sur les bois de type tanniques, anti-siccatifs, résineux. Nous utilisons des produits avec le "Label vert excell" certifiant que les produits utilisés n’ont pas d’effets secondaires indésirables et témoigne de l’absence de pollution en milieu sensible comme les lieux destinés à abriter des denrées ou des lieux de vie de haute qualité environnementale.